Transformation Digitale

Il y a encore quelques mois, parler de transformation digitale et vous etes aussitot rangé dans la catégorie des geeks. La crise sanitaire et son corollaire, le confirnement, ont fait faire des pas de géants à toutes les entreprises, dans la transformation digitale. Aucun secteur n’a été épargné! 

La transformation digitale, un outil de management stratégique

Le management stratégique consiste à fixer les grands objectifs d’une entreprise ou d’une organisation.
Il se traduit par un ensemble de décisions pour garantir la performance et la pérennité de l’entreprise ou de l’organisation.
Le management stratégique prend en compte l’environnement de l’entreprise, identifie les facteurs de succès, les avantages concurrentiels et la connaissance des concurrents de l’entreprise ou de l’organisation.
Le management stratégique nécessite une parfaite connaissance des ressources et des compétences internes, afin de pouvoir déterminer des objectifs, puis définir des stratégies de mise en œuvre, et enfin, contrôler les résultats de ces actions.
Il vise des décisions importantes, fusion acquisition, ouverture d’une filiale,.., et s’appuie dans la mise en œuvre sur le management opérationnel.
C’est à de niveau que la transformation digitale qui par un état des lieux des processus et des ressources permet d’identifier parfaitement les compétences et les actifs de l’entreprise ou de l’organisation tout en optimisant sa performance.

Comment nous accompagnons l'entreprise dans sa transformation digitale?

L’objectif de la transformation digitale est d’améliorer la performance de votre entreprise par l’utilisation d’innovations technologiques qui interconnectées entre elles transforment profondément toutes les activités humaines. Les transports, la santé, le commerce et la distribution, l’industrie et la finance, et l’environnement et la défense ont été totalement transformés par l’intelligence artificielle et les méthodes de « Lean startup », pour ne citer que ceux-là.

Dans l’entreprise, la transformation digitale concerne l’ensemble des activités et des métiers, fabrication, supply chain, R&D, flux financiers, activités commerciales,  gestion du personnel, achats, le juridique et la communication.

Notre accompagnement s’appuie sur trois axes :

  • La transformation des business models pour réinventer les offres et la façon dont les produits et services sont commercialisés aux clients.
  • La simplification des processus grâce à la digitalisation.
  • Les méthodes de travail en favorisant la collaboration digitale à travers des outils qui facilitent le travail transversal.
Spécifications projet

Etats des lieux

Analyser l'existant en faisant un constat lucide des atouts de l'entreprise et de ses faiblesses.

exécution de programmes

Tableau des criticités

Hierarchiser les points critiques et donner une perspective d'amélioration.

lancement du projet

Axes de progrès

Identifier et partager les axes de progrès ainsi que les gains associés pour une mesure du ROI des ressources à engager.

cahier des charges transformation digitale

Cahier des charges

Rédiger et valider un plan d'actions chiffré et étalé dans le temps .

site web et e-commerce

Site Internet et eCommerce

Developper et actualiser le site vitrine ou de commerce digital de l'entreprise en y incorporant les axes de progrès retenus.

marketing digital

Marketing digital

Utiliser les réseaux sociaux et outils de communication digitale adaptés à la cible de clients pour repositionner les services ou produits de l'entreprise.

Pourquoi la cybersécurité est systématiquement associée à la transformation digitale?

La transformation digitale s’appuie sur trois concepts:

  • Internet des objets qui facilite le travail et améliore la collecte des données.
  • La mobilité avec l’accès distant à des ressources de l’entreprise depuis n’importe quel ordinateur ou tablette.
  • La dématérialisation des processus et des ressources associées.

Elle porte avec ses atouts des menaces liées à :

  • La gestion des accès à plusieurs collaborateurs de l’entreprise.
  • La manipulation et le stockage de données à caractère confidentiel (informations financières, informations médicales, informations stratégiques) sur des supports pas toujours maitrisés par l’entreprise.

Ce sont justement ces données sensibles que ciblent les cybercriminels pour extorquer des fonds ou faire chanter les entreprises.

C’est pourquoi nous intégrons systématiquement la cybersécurité dans tout projet de transformation digitale.

Rejoignez ceux qui nous ont fait confiance!

Commandez maintenant le développement du site vitrine de votre entreprise

Ils nous ont fait confiance.

Des associations, entreprise de forêt et d’agroforesterie, de bouquet de chaines par satellite, de soins à la personne,…, la transformation digitale n’épargne aucun secteur. De la prise de rendez-vous au click&collect, en passant par le paiement en ligne, des innovations hier réservées à quelques précurseurs sont devenues aujourd’hui la norme.

Véritables catalyseurs numériques, nos experts ont facilité dans chaque cas la création de valeur et l’innovation en répondant aux besoins des clients, en développant des produits et services innovants et en simplifiant les processus internes.

clef9-soins-energetiques-et-holistiques-reiki
Pépinières Crété Forêts Agroforesterie Innovation KRYPTSYS
EFOB

EFOB

Fransat
Panier