10 bonnes raisons d’accepter les cryptomonnaies

croissance bitcoin e-commerce

Comment investir en toute confiance dans le bitcoin.

Pourquoi s'intéresser au bitcoin et autres cryptomonnaies?

Le bitcoin comme les autres cryptomonnaies ou monnaies virtuelles font tous les jours la une des journaux.

Il fut un temps, pas si vieux, 2018, ce sujet était réservé aux seuls inities et aux geeks. Aujourd’hui, il faut admettre que faire comme si nous n’étions pas concernés, serait une erreur.

Aujourd’hui, l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers, vient d’approuver le lancement d’un fonds indiciel (ETF pour Exchange Traded Fund) lie au bitcoin. Ce fonds lance par Melanion Capital a été validé au regard de la règlementation européenne UCITS. C’est une première en Europe!

Enfin, selon la dernière étude du cabinet Grand View Research, le bitcoin et les autres cryptomonnaies représentent 3.67 milliards de dollars US, au mois de mars 2021. Car si le bitcoin est la plus connue des monnaies virtuelles, il en existe des milliers, plus de 45000, dont les plus connues sont Ethereum, Ripple, Litecoin, Dash, Dogecoin…

S’y intéresser c’est une manière de profiter de cette manne financière pour prendre place parmi les premiers. 

Le Bitcoin, qu'est-ce que c'est?

Le Bitcoin est un crypto-actif décentralisé, apparu en 2009 et qui s’échange uniquement via internet. Pour l’instant, et malgré d’abondantes images sur les réseaux sociaux, ne cherchez nulle part des pièces ou des billets de bitcoin.

Les crypto-actifs reposent sur la blockchain, un protocole informatique de transactions cryptées et décentralisées. A l’oppose du monde réel, ou les monnaies sont contrôlées par des gouvernements ou des banques centrales, c’est l’ensemble des acteurs de la chaine qui contrôle des cryptomonnaies.

Imaginez un livre où tous les acteurs peuvent écrire gratuitement et librement, mais qu’il est impossible d’effacer ou de détruire, ni partiellement ni totalement. 

Comment est assurée la sécurité du bitcoin?

La sécurité est assurée par un système de cryptographie asymétrique ou chaque acteur a une clé privée pour signer ses transactions et une clé publique générée à chaque nouvel échange, et qui garantit son unicité et son authenticité.

L’émetteur conserve son anonymat tout en restant transparent sur la nature et la quantité des échanges réalisés.

Avec K-TripleA , acceptez sans risque les cryptomonnaies

Les commerçants peuvent entrer dans l’économie des cryptomonnaies en toute sécurité. KRYPTSYS ne gère de portefeuille d’actifs ni ne propose d’investir dans aucune cryptomonnaie. Nous ne sommes pas des intermédiaires financiers d’investissement (PSI) au sens de l’AMF.

KRYPTSYS s’appuie sur les services de TRIPLE A, une plateforme lancée en 2017 par un acteur international de la Fintech connu et reconnu depuis plus de dix ans pour avoir crée TransferTo.

Fondée en 2017 à Singapour, TripleA est conforme à la MAS (Singapore Central Bank) et aux normes internationales les plus strictes en matière de lutte contre le blanchiment (AML) et d’identification du client KYC. La société opère actuellement à Singapour avec une présence à Hong Kong et en Europe et se développe rapidement dans le monde entier.

C’est avec TRIPLE A que nous travaillons pour dérisquer toutes les transactions pour les commerçants. Ces derniers ne manipulent aucune cryptomonnaie lors des achats sur leur site. Ils acceptent les cryptomonnaies et reçoivent des euros sur leur compte bancaire.

Comment accepter en toute sécurité des cryptomonnaies?

Pour éviter toute volatilité et en conformité avec la législation, votre boutique en ligne doit libeller ses prix en euros.

Il appartient au module que nous fournissons de faire le travail de conversion entre la devise et le bitcoin, si le client dispose d’un portefeuille en bitcoin, par exemple.

10 raisons pour lesquelles vous devriez ajouter le paiement bitcoin à votre site Web

L’ajout du bitcoin comme moyen de paiement sur votre boutique en ligne est un excellent moyen d’augmenter vos ventes sur votre boutique en ligne. Il n’y a pas d’inconvénient et vous avez tout à y gagner. C’est pourquoi nous avons recensé 10 raisons pour lesquelles vous devriez ajouter le paiement bitcoin à votre site Web.

1. Faible commission

Examinons les frais que vous ayez avec les autres moyens. Les e-commerçants doivent payer des taxes et des frais pour tous les services et produits qu’elles fournissent.

L’utilisation du bitcoin ou de toute autre crypto-monnaie comme moyen de paiement vous permet de payer beaucoup moins de commission. Nous estimons la commission de carte de crédit/débit/PayPal à environ 3% pour toutes les transactions. Avec le bitcoin, c’est en moyenne moins de 1%. Vous pouvez même obtenir des bitcoins directement et gratuitement,  sans aucune commission, aucun intermédiaire, aucun tiers.

2. Pas de rétrofacturation frauduleuse

L’usurpation d’identité est une réalité avec les moyens de paiement conventionnels. Elle conduit les banques à annuler le paiement frauduleux et à rembourser le client lésé, mais jamais le commerçant.  C’est pourquoi de nombreuses entreprises subissent de lourdes pertes.

Le paiement Bitcoin n’est pas réfutable et ne peut donc pas être répudié. Cela signifie qu’une fois que la blockchain approuve le paiement, vous obtenez l’argent (si l’acheteur possède la quantité nécessaire de bitcoins dans son portefeuille).

3. Exposition mondiale

Si vous gérez une boutique en ligne, quel meilleur moyen d’augmenter vos ventes que d’étendre votre cible au monde entier. Si vos clients s’internationalisent, votre clientèle potentielle explose. Cette ouverture internationale vous offre beaucoup plus d’opportunités pour vendre vos produits.

Avec le paiement bitcoin, vous n’avez pas besoin de gérer les taux de change et les frais de conversion. Le Bitcoin est universel. N’importe qui sur la planète peut l’utiliser. Et le bitcoin est déjà plus qu’une simple tendance. Toutes les économies développées et émergentes lancent des projets de cryptomonnaies et de blockchain. Le Bitcoin est de loin le plus populaire.

Saviez-vous que 80% des Africains n’ont pas accès à des institutions bancaires dignes de confiance et se tournent vers les crypto-monnaies pour leurs achats en ligne?

Déjà, 5% des 7.7 milliards d’individus de la population mondiale possède du bitcoin. Ils représentent vos nouveaux clients potentiels si vous offrez le paiement par le bitcoin sur votre boutique en ligne.

4. Fonctionne 24h/24 et 7j/7 – 365j

Les banques ferment parfois. Ils prennent des vacances. Ils ne traitent pas les paiements pendant le week-end ou la nuit.

Internet fonctionne tout le temps. Les transactions Bitcoin sont instantanées, du portefeuille de votre acheteur au vôtre. Cela fonctionne à tout moment de la journée, n’importe quel jour de l’année, car la blockchain ne dort jamais. Si vous souhaitez recevoir vos paiements sans attendre, le bitcoin est la solution.

5. Possibilités d’investissement

Bitcoin peut également être un excellent investissement pour votre développement futur. Les experts en Bitcoin et crypto-monnaie prédisent que la monnaie numérique est là pour durer. 97% des propriétaires de bitcoins pensent que le bitcoin sera toujours la monnaie virtuelle la plus populaire dans un an. Les gouvernements et les entreprises multinationales investissent dans des initiatives bitcoin et blockchain. Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité d’investissement pour votre croissance ?

Saviez-vous que les organisations caritatives et à but non lucratif acceptent également les bitcoins ? 

6. BYOB

En acceptant le bitcoin, vous accédez à un tout nouveau monde. Tant que vous faites vos transactions en cryptomonnaies, tout se passe comme si êtes votre propre banque, quasiment libre de vos mouvements « financiers ». Vous pouvez investir, effectuer des transactions, payer ou échanger n’importe quel montant en cryptomonnaies. 

7. En avance sur la concurrence

De plus en plus d’entreprises acceptent le bitcoin. De grands acteurs comme Starbucks, Expedia ou Microsoft mais aussi des cafés au coin de votre rue. Prenez une longueur d’avance sur vos concurrents, ne manquer pas l’opportunité d’accepter le bitcoin.

Dans le monde des FinTech (conjonction de la finance et de la technologie), les crypto-monnaies rassemblent une part considérable des nouveaux projets. Ils sont considérés comme l’avenir de la banque. En faisant savoir à vos clients  que vous acceptez le bitcoin et vous changez votre image de marque, celle d’une entreprise innovante et à la pointe.

8. La technologie la plus sûre

Le vol d’identité n’est pas seulement un problème pour votre profit. C’est aussi un vrai problème pour vos clients. Le paiement Bitcoin est pris en charge par le système blockchain et la sécurité cryptographique. Il n’existe aujourd’hui aucun moyen plus sûr d’échanger des informations. Les consommateurs peuvent profiter d’un « paiement » entièrement sécurisé avec un contrôle total sur leurs actifs et leur vie privée. Quel soulagement pour vos clients de voir qu’ils peuvent payer avec la technologie la plus sûre à l’état actuel, le bitcoin.

9. Aucun délai de paiement

Comme nous l’avons vu, le paiement en bitcoins est immédiat. Vous n’avez pas à attendre des jours ou des semaines pour être payé. Oubliez tous les problèmes de trésorerie. Vous obtenez des bitcoins dans votre portefeuille dès que la transaction est approuvée (environ 10 min). Vous pouvez ensuite l’utiliser à votre guise.

10. Facile à intégrer – plus rapide et pas cher

Un autre atout pour accepter le bitcoin est le temps dont vous avez besoin pour le mettre en œuvre sur votre site Web. Vous pouvez ajouter le paiement bitcoin à votre site en quelques minutes avec un plugin (extension) WordPress. Même si votre site en ligne utilise un autre CMS, l’intégration peut ne prendre que quelques heures. Vous savez que vous pourriez attendre deux ou trois semaines pour obtenir l’approbation de votre carte de crédit sur votre site Web, c’est une excellente nouvelle.

kryptsys cryptomonnaies fintech

Acceptez des cryptomonnaies et recevez des euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *